Un site internet est important pour les entreprises. Pour aller au-delà de la bonne impression, un site d’entreprise doit posséder certaines qualités.

De nombreuses entreprises ont compris qu’une présence en ligne est incontournable pour atteindre un grand public. Pour des raisons stratégiques, une structure compétitive doit posséder un site d’entreprise attrayant. Mais alors, quels ingrédients faut-il pour obtenir un site web percutant ?

L’accroche : un design de qualité

Cela va sans dire que le premier regard est porté sur le design du site d’entreprise. Il est donc important que la société mette un accent particulier sur la qualité de conception. Un site attrayant est convivial. Cela se traduit par la facilité à naviguer, la fluidité de l’expérience utilisateur, le choix optimal des visuels, etc.

La valeur ajoutée : un contenu pertinent et bien véhiculé

Un site d’entreprise est un outil professionnel. En tant que tel, il doit proposer aux visiteurs des informations intéressantes et bien transmises. C’est l’occasion pour la structure d’éduquer son audience, de vendre son offre, d’établir un lien avec son public, etc. Naturellement, il faudra se rassurer que le message soit bien véhiculé et ne comporte pas de fautes. En matière de contenu web, un mélange de textes, de vidéos, etc. est susceptible de mieux captiver les visiteurs du site internet.

La fiche d’identification

L’identité de chaque entreprise est unique et doit être présentée comme telle. Dans ce registre, la société ne doit pas manquer de se dévoiler à son public. Le site doit donc comporter les informations sur l’histoire de la structure, sa présence géographique, ses coordonnées de localisation, etc. Les clients potentiels disposeront alors d’une base claire pour envisager une relation d’affaires saines avec le prestataire.

Des call-to-action (CTA)

Une des finalités d’un site d’entreprise est d’amener le public à prendre une décision en faveur de cette dernière. En présentant un site impressionnant, l’entreprise peut prétendre convaincre certains visiteurs d’effectuer certaines actions. Il peut s’agir par exemple de souscrire à la lettre d’informations, d’appeler pour plus d’informations, de solliciter ses services, etc. Les CTA jouent un grand rôle dans le processus de conversion et de fidélisation des clients.

Un blog d’entreprise

Le blog est très utile pour renforcer l’efficacité d’un site. Il s’agit d’un espace dans lequel l’organisation traite de sujets d’intérêt général. Le blog d’entreprise est comme la section « décontractée » du site, qui utilise un langage plus accessible au public. Il ne suffit pas de créer un blog. On doit pouvoir le garder en activité. Il est donc important d’y publier du contenu lié aux questions qui pourraient aider les internautes.

Un audit SEO

Bien qu’il ne soit pas un élément visible du site d’entreprise, l’audit SEO est une mesure pouvant cruciale. Cette analyse approfondie vise à déterminer la stratégie à déployer pour un référencement optimal du site internet. Un site efficace génère du trafic qui convertit les prospects en clients. Il doit au préalable être visible par les internautes. L’audit SEO permettra alors d’améliorer le positionnement du site web dans les résultats fournis par les moteurs de recherche. 

L’implémentation des recommandations de l’audit

La stratégie ne sera pas complète si des mesures correctives ne suivent pas. Il faudra donc retravailler les aspects défaillants du site examiné. Les modifications peuvent concerner une partie ou la totalité des éléments apparents explorés plus haut. S’il faut retoucher l’ensemble du site, alors une refonte est nécessaire.