Le contenu de qualité est primordial dans le marketing digital, car il permet de susciter l’intérêt du public. Cela constitue un premier pas dans la démarche de conversion des pros

Votre contenu doit donc être percutant. Alors quelles sont les qualités d’un contenu irrésistible ?

La pertinence 

La pertinence est le premier atout d’un contenu qui vend. Les internautes sont naturellement captivés par des contenus qui répondent à leurs attentes. Google a fait de la pertinence du contenu un critère principal de référencement sur son moteur de recherche. Les sites les plus visités sont ceux qui proposent les contenus les plus pertinents.

Le texte, un classique

Le texte demeure le type de contenu qui attire le plus le plus présent sur Internet. Malgré tout, le public continue à se livrer à la lecture de diverses ressources en ligne. Les articles, les communiqués de presse, les fiches de description, etc. constituent d’importants réservoirs d’informations que les usagers parcourent sur le Web. Le texte a donc toujours sa place en ligne et il cohabite bien avec d’autres formes de contenu.

La qualité de l’expression

Compte tenu de l’importance du texte dans la transmission des messages au public, il faut lui accorder une attention particulière. La rédaction doit se faire dans le respect des règles de la langue. Il faut être pointilleux sur l’orthographe, la grammaire, le style, etc. Le texte constitue un référent pour de nombreux lecteurs qui désirent améliorer leurs qualités linguistiques. Une écriture soignée contribue à la crédibilité du contenu véhiculé.

Les images et vidéos 

L’utilisation des images et vidéos a pris de l’ampleur avec la percée de la technologie. Ces types de contenu complètent et relèvent souvent la qualité des écrits accessibles sur la toile. Il y a quelques années encore les images et vidéos n’étaient pas associées aux résultats des recherches des internautes. C’est dire la place qu’occupe ces genres de contenu. Les images et vidéos ont le mérite de donner plus de crédit aux sujets qu’on aborde, aux histoires qu’on raconte, etc.