L’utilisation de spin doit être réalisée avec beaucoup de précautions. On pense souvent que c’est une solution plus rapide pour arriver à ses objectifs de référencement. Voyons ça de plus près pour déterminer ensemble quand nous devons utiliser le SPIN.

Dans quel cas nous devons utiliser le spin ?

Vous avez besoin de plusieurs textes sur le même sujet pour votre référencement mais vous voulez éviter le duplicate content et vous avez entendu parler du spin. Soyons clair c'est une solution très technique aussi bien pour la grammaire que pour la structure.

A quoi ressemble un texte spin ?

Exemple : Le {référencement|seo|positionnement sur google} est {une suite de règles|un art du web} indispensable {pour développer son activité|pour faire connaître son site}.

Vous l'aurez compris chaque couleur est une variable comprise entre les deux accolades {} et elles sont séparées par une barre verticale. Pour connaître le nombre exact de phrases qui seront créées à partir de votre spin, il suffit de multiplier le nombre d'occurrences de chaque variable entres elles.

Dans cet exemple on compte : 3 x 2 x 2 = 18 phrases différentes.

Lancez vous dans les essais avec le générateur de spin